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Quelle est l’efficacité de l’ entraînement EMS ?

Nos clients perdent jusqu'à 5 kg ou une taille de ceinture par mois lorsqu'ils adoptent la méthodologie ElectroGym. Elle consiste en un programme d’entraînement personnalisé et dynamique et des changements dans votre alimentation.

Comment fonctionne l' EMS ?
Des impulsions électriques sont envoyées vers les fibres musculaires grâce à des électrodes positionnées sur la zone ciblée, comme les abdos, les cuisses, les pectoraux, les fessiers. L'électrostimulation est une impulsion électrique variable (durée et intensité) transmise aux différents muscles par l'intermédiaire de deux ou plusieurs électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire des muscles choisis sans que le système nerveux central (cerveau) soit impliqué.
Pour qui est l'EMS ?
L'électrostimulation est utilisée depuis de nombreuses années par les sportifs ou les kinésithérapeutes pour la préparation sportive, la récupération et parce qu'elle apporte des résultats visibles et mesurables. Il est recommandé à toute personne âgée de 18 à 99 ans.
Quels sont les risque de l' EMS ?
L'entraînement EMS est délicat pour votre corps. Le signal électrique stimule uniquement les muscles fibreux mais n’a aucun effet sur les organes ou le cœur. En cas de doute sur votre condition physique, veuillez consulter votre médecin.
Quels sont les bénéfices de l'EMS ?
  • qualité et performance musculaire

  • oxygénation et récupération musculaire

  • la silhouette, et l'aspect de la peau (peau d'orange par exemple...)

  • récupération du volume musculaire après immobilisation forcée (opération, entorse, fracture, accident, etc.)

  • et soulage les douleurs (contracture, mal de dos, lombalgie, sciatique, épicondylite, hématomes, etc.)

  • Il est possible d'améliorer les différentes caractéristiques musculaires (élasticité, tonus, force.) en peu de temps et de manière ciblée. En combinant un entraînement classique avec l'électrostimulation musculaire, on peut également améliorer les facultés cardio-respiratoires.
À quelle fréquence puis-je m' entraîner avec l' EMS ?
L' entraînement EMS est limitée à deux séances par semaine. Laissez un jour sur deux pour que votre corps récupère.
Pour qui l' EMS n’est pas conseillée ?
Vous ne devez pas suivre de formation EMS ou seulement après accord médical en cas de :

• Diabète
• Maladies fébriles
• Processus bactériens ou viraux aigus
• Saignement, saignement grave (hémophilie)
• Épilepsie
• Antécédents cardiaques
• Grossesse
• Troubles circulatoires graves
• Paroi abdominale ou hernie inguinale
• Tuberculose
• Maladies tumorales
• Artériosclérose avancée, troubles de la circulation artérielle
• Troubles neurologiques graves
• Pour toute autre maladie, veuillez consulter votre médecin.

Buvez suffisamment de liquides (au moins 0,5 litre d'eau ou de boisson minérale) avant l'entraînement.

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